Nous connaître un peu plus

C’est dans les années 80, que Valérie Camblain, attachée de presse dans le milieu de la mode, et plus précisément dans le monde du bijou, a découvert l’encadrement d’art.

Elle a suivi pendant plusieurs années des cours d’encadrement d’art à titre de loisir à Paris avec Maryvonne Le Chevalier (auteur de l’ouvrage “Cadres de Charme” ed. A. Colin et intervenante à l’ADAC), et s’est découvert une véritable passion, qui l’a poussée à suivre une formation professionnelle, et à changer totalement d’orientation.

C’est tout naturellement par goût du contact et de l’échange, qu’elle s’est tournée, à l’issue de cette formation vers l’enseignement.

Elle anime maintenant, depuis 1997, des cours et des stages d’encadrement d’art dans le Val d’Oise et dans le Var, organise des expositions, et réalise sur commande dans son atelier, de nombreux travaux d’encadrement d’art.

Depuis plusieurs années maintenant, est venu s’ajouter, à l’encadrement d’art le cartonnage. En effet, Valérie Cambain a trouvé cette discipline complémentaire à l’encadrement. Le matériel est quasiment le même, les techniques de coupe aussi. Elle enseigne depuis, cette nouvelle activité toute aussi passionnante et créative et propose des cours à l’année ou sous forme de stage.

Sa passion pour l’art du fil lui a été transmise dès son plus jeune âge par sa grand-mère. Broderie, point de croix, crochet, tricot … autant de techniques qu’elle désire aujourd’hui partager au travers des rendez vous Thé O Fil.