Le calendrier de l’avent est une tradition incontournable de Noël. Quel plaisir de découvrir chaque jour une nouvelle surprise.
Thés, chocolats, beauté … Il en existe tellement que le choix est difficile.
Alors cette année j’ai décidé de faire le mien et de le remplir uniquement avec des choses que j’aime.
Je vous partage mon tuto pour réaliser ce calendrier de Noël brodé et réutilisable.

Matériel
Pour réaliser ce calendrier vous aurez besoin de:
– 24 pochons
– Une branche
– Des feuilles d’eucalyptus ou de une branche de sapin
– De la ficelle
– Une aiguille à broder
– Du fil à broder
– Un stylo
Etape 1: Brodez vos pochons

Vous pouvez broder sur vos pochons uniquement les chiffres de 1 à 24, ou y ajouter quelques petits dessins. Vous trouverez en téléchargement sur notre site les modèles des 24 cases que j’ai brodées.
Pour les points de broderie je vous conseille de rester simple: point avant, point de tige et point colonial suffiront à embellir vos pochons. Utilisez uniquement un ou deux brins en fonction de la largeur de votre dessin.

Petite astuce: Pour faciliter la réalisation de la broderie, glissez dans votre pochon une feuille de papier et brodez à plat en passant au-dessus de la feuille. De cette façon vous n’aurez pas à glisser vos doigts dans le pochon pour le maintenir tendu et vous ne broderez pas les deux faces ensembles.
Etape 2: Réalisez le support

Entrelacez votre branche d’eucalyptus autour de la branche nue et fixez les ensemble à l’aide de ficelle ou de fil de fer.
L’idée n’est pas de forcement recouvrir complètement la branche mais d’ajouter un peu de verdure.
Petite astuce: Utilisez de l’eucalyptus stabilisé pour qu’il tienne jusqu’à Noël. Le plus est que l’eucalyptus stabilisé garde son odeur !!
Etape 3: Accrochez les pochons
Pour accrocher les pochons découpez des longueurs de ficelle de tailles différentes pour vous amusez à les mettre à différentes hauteurs. Pas de règle pour l’ordre dans lequel vous les accrocher: soit de 1 à 24 ou alors dans le désordre

Voilà, il ne vous reste plus qu’à glisser dans vos pochons les petites surprises qui vous plairont vraiment !